Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit blog
Mon p'tit blog
Publicité
Archives
1 juillet 2008

P'tit coin lecture

Hey :o)

Vu que ma liste comprend quelques défis du genre "Lire tel bouquin", je me suis dit que j'allais faire un petit billet (oui c'est comme ça qu'on dit quand on est un pro du blog, un billet) sur mes activités. Je commence donc aujourd'hui, pour rajouter petit à petit les bouquins lus.

Lecture :

resize
Stephen King - Cellulaire

Résumé : Clay, artiste émérite et père de famille, a tout pour être heureux. Il vient de signer l'un de ses plus gros contrats et s'apprête à rejoindre sa famille. Pourtant, quand la jeune fille devant lui dans la rue répond à son téléphone portable, tout bascule. Si votre téléphone sonne, surtout ne répondez pas. L'enfer est peut-être au bout de la ligne.

Avis : Beaucoup de mal à me lancer dans le bouquin mais nettement moins à le finir. Je ne l'aurais pas fini avant Noël (hein chérie ^^ ) mais c'est fait. Sympathique, dans un style vraiment différent de ce que j'ai l'habitude de lire, mais assez prenant tout de même. Dommage pour la fin en revanche, qui nous laisse sur notre faim.

________________

51EpSIMGPEL__SS500_
Bernard Werber - Le Papillon des Etoiles

Résumé : Le plus beau des rêves : Bâtir ailleurs une nouvelle humanité qui ne fasse plus les mêmes erreurs. Le plus beau des projets : Construire un vaisseau spatial de 32 km de long propulsé par la lumière et capable de faire voyager cette humanité pendant plus de 1000 ans dans les étoiles. La plus folle des ambitions : Réunir des pionniers idéalistes qui arrivent enfin à vivre ensemble en harmonie. Et au final la plus grande des surprises...

Avis : Très bon bouquin. Une expérience vraiment intéressante. Beaucoup aimé le style de l'auteur, qui allie à la fois un côté fiction à une touche beaucoup plus réelle et actuelle.

________________

9782266148535
08/07/08 : Marc Levy - Les Enfants de la Liberté

Résumé : Jeannot, tu leur diras de raconter notre histoire, dans leur monde libre.
Que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumettre au plus offrant. Tu leur diras aussi que cette grande salope aime l'amour des hommes, et que toujours elle échappera à ceux qui veulent l'emprisonner, qu'elle ira toujours donner la victoire à celui qui la respecte sans jamais espérer la garder dans son lit.
Dis-leur jeannot, dis-leur de raconter tout cela de ma part, avec leurs mots à eux, ceux de leur époque. Les miens ne sont faits que des accents de mon pays, du sang que j'ai dans la bouche et sur les mains.

Avis : Ca y est, fini. Très différent des autres bouquins écrits par Marc Levy, mais tout simplement exceptionnel. L'histoire d'une bande de gosses durant la Seconde Guerre Mondiale, racontée de la bouche de l'un d'eux. Un livre assez dur, mais vraiment très bon.

________________

resize
01/07/08 : Franck Thilliez - La Chambre des Morts

Résumé : Imaginez...
Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d’éoliennes désert. Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. À ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros, à portée de la main.
Que feriez-vous ? Vigo et Sylvain, eux, ont choisi. L’amitié a parfois le goût du sang : désormais le pire de leur cauchemar a un nom... La Bête.

Avis : Un petit bouquin qu'on m'a offert jadis et qui trainait dans un coin de mon étagère. Je me suis laissé tenter et agréablement surpris. Un petit thriller sympathique qui finit cependant de façon un peu décevante..

________________

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hey! très bon choix pour Levy!je l'ai aussi lu récemment, très prenant, vraiment bien raconté!je te conseille harlan coben comme thriller (tous ses livres) ou maxime chattam (trilogie très bien et sinon das un autre genre mais mon préféré "Les arcanes du Chaos") et sinon si taimes Levy t'aimeras sans doute Musso
Publicité